Shopping

Prenez soin de ses membres avec l’Ani Gel de AniMarine !

CHOUCHOUTEZ SES MEMBRES AVEC L’ANI GEL DU LABORATOIRE ANIMARINE !

Chers lecteurs,

Il y a deux bons mois, le laboratoire Ani Marine (que je vous ai déjà présenté à moultes reprises) m’a fait parvenir leur nouveauté (la 2ème de l’année !) : le soin pour membres Ani Gel. Mini-Morue ayant repris le travail quotidiennement, la possibilité de tester le produit tombait à pique. Depuis le début de notre collaboration, je n’ai jamais été déçue par un seul produit. C’est donc avec une réelle joie que j’ai ouvert mon paquet et la surprise fut de taille. Je vous le dis tout de suite : J’ADORE L’ANI GEL et je vais vous expliquer pourquoi 🙂

L’Ani Gel en quelques mots :

L’Ani Gel se présente sous la forme d’un « gel » super crémeux que vous pouvez utiliser pour masser les membres de votre cheval. Petit rappel qui a toute son importance : un massage bien fait, c’est une meilleure circulation sanguine dans les tissus… et donc une meilleure récupération.

 » La vitamine D présente dans l’huile d’amande douce, favorise la réparation cellulaire des tissus. L’Ani Gel est également enrichi en huile essentielle d’eucalyptus. L’eucalyptus a une action anti-inflammatoire et antalgique sur les coups et traumatismes reçus par les tendons et autres tissus.

Cette huile essentielle est également connue pour ses vertus rafraichissantes et tonifiantes. Les algues laminaires présentes dans l’Ani Gel, contribuent à éliminer les toxines en reminéralisant les tissus. »

Ça, c’est pour la présentation officielle… mais qu’en est-il à l’utilisation ?

Ani Gel passé au crible par Mini-Morue :

Comme je vous le disais en introduction, ma Moricette a repris le travail avec, pour ligne de mire, l’endurance du Mont Saint-Michel (le 27 Mai). Je ne suis pas encore certaine de pouvoir la courir (#placolover) mais je fais comme si. Qui dit reprise de travail dit : musculation/assouplissement et travail du système cardio-respiratoire. On essaye donc d’alterner au maximum travail en carrière et travail en extérieur.

Après une bonne séance de travail, j’apprécie de pouvoir offrir un massage à ma Morue afin de favoriser sa récupération. Ça tombe bien, Ani Gel est (aussi) fait pour ça.

Ani Gel, on l’utilise pour améliorer la récupération des tissus. Officiellement, il est indiqué pour la récupération des tendons en limitant leur engorgement. Étant donné que je suis une aventurière de folie (LOL) et ben j’ai décidé de l’utiliser également pour masser sa ligne de dos.

Ce qu’on aime chez Ani Gel :

Le produit sent extrêmement bon. Un parfum dans sa juste mesure, un sentiment de fraicheur et surtout une texture de folie. C’est bien simple, on dirait une crème hydratante pour bipède. C’est doux, crémeux, onctueux. (Je vous avais dis, je l’adore). Le top c’est au niveau de son application : comme la texture est crémeuse, vous pouvez masser un bon moment sans crainte que cela n’arrache le poil (vécu il y a quelques années avec un produit de la marque EKIN). Enfin, une fois appliqué, le produit laisse un très léger film gras. Tellement léger que les brins de paille du box ne s’accrochent pas dessus. Bref, à l’utilisation, rien à redire. Lors de la 1ère utilisation, j’ai été tellement agréablement surprise que je me suis dis « hop, je vais masser sa ligne de dos ». Mini-Morue a un dos long un peu faiblard. On y remédie doucement avec le travail mais ça reste quand même fragile.

Elle ne sera jamais cheval de voltige… si vous voyez ce que je veux dire 🙂

Donc après chaque grosse sortie, c’est massage obligatoire et chemise Back On Track. Pour le moment, j’utilisais le Kinesyl de Ravene en alternance avec le synthol gel. Mais étant arrivée à la fin de mes deux tubes, il me fallait une autre alternative. Là encore, l’ Ani Gel m’a vraiment surpris. Ça chauffe très légèrement et surtout, ça décontracte. Comme ça ne colle pas, vous pouvez masser la ligne de dos en large et en travers sans risquer l’épilation.

 

Et niveau efficacité ?

Le lendemain matin, le combo bandes de repos (oui, je pose des bandes maintenant ^^ + Ani Gel) a fait son effet : les tendons sont parfaitement secs. Les molettes présentes habituellement sont toujours là (non, il n’est pas magique !) mais les gaines tendineuses sont impeccables. La ligne du dos n’est pas sensible. Seul petit point négatif : les poils ayant repoussés sur le dos, le produit rend la zone un peu « crade » entre la poussière et le très léger film gras. Rien de grave mais c’est utile de le savoir pour prévoir un temps de pansage un peu plus long et peut-être, dans le pire des cas (poils + transpiration + poussière + produit), une petite éponge avec de l’eau tiède.

Alors, on dégaine sa CB pour l’Ani Gel ?

Je dirais un grand OUI sans hésiter. Le pot est pratique (il se ferme bien), la contenance est juste (dans le sens où le produit ne reste pas ouvert des années), le produit est hyper sympa à l’application et efficace à l’utilisation. Concrètement, quoi demander de mieux ? Ah oui, j’oubliais le prix tout à fait correct : 20,95€ les 500 ml.

Bref, vous l’aurez compris : j’ai adoré ce produit et je vous le conseille les yeux fermés. D’ailleurs, comme vous pouvez le constater, j’ai déjà utilisé la moitié de mon pot. De la même façon que je l’ai fait à l’époque avec le Cicaseptive d’Equibao (je vous en parlais ici), je n’hésiterais pas à investir dans un pot dès que celui-ci sera vide.

Pour l’acheter, c’est ici !

Laisser un commentaire