Endurance

Annulation de l’endurance du Mont Saint-Michel 2018

ANNULATION DE L’ENDURANCE DU MONT SAINT-MICHEL 2018

L’endurance du Mont Saint-Michel devait signer notre retour sur les pistes après près de 2 ans d’absence. Nous étions prêtes, au taquet. Mini-Morue bouffait du fond avec du dénivelé et moi, je me disais qu’un peu de piscine me ferait le plus grand bien. Bref, on se réjouissait de participer à cette très belle course superbement organisée. Malheureusement, suite à l’épidémie de rhinopneumonie, le RESPE a placé le département de La Manche en zone rouge. La course étant accueillie sur des infrastructures appartenant à France Galop (cf. Le centre d’entrainement de Dragey), il était bien entendu inenvisageable de faire prendre le moindre risque aux 350 chevaux à l’entrainement… et à tous les autres attendus de toute l’Europe. Hé oui, en 2018, la course prenait un nouveau tournant en devenant internationale. Sage mais difficile décision pour l’équipe organisatrice que celle d’annuler l’édition 2018.

 

ANNULATION DE L'ENDURANCE DU MONT SAINT-MICHEL 2018 - Horse-Connect

 

Je suis bien entendue déçue. Je me faisais une telle joie de revoir le Mont à cheval, de retrouver ma Morue en course. Mais la priorité absolue reste la santé de nos chevaux et sur ce point, il n’y a pas à tergiverser. Pour autant, je pense que cette année il y a eu une espèce de psychose ambulante notamment relayée n’importe comment via les réseaux sociaux. On a vraiment pu lire de vraies conneries relayées par des gens qui, visiblement, n’ont aucune idée du cycle vaccinal d’un cheval. Quand on lit sur certains concours que la primo-vaccination une semaine avant le concours est suffisante… pardon mais c’est une aberration totale, un non sens vétérinaire. Et que dire du certificat de « bonne santé » ? Ces deux éléments n’ont pour seule valeur … une valeur purement administrative qui vise à dédouaner un maximum l’organisateur. Pourtant ce n’est pas compliqué : vous avez une question, et bien vous demandez à votre vétérinaire EQUIN (pas celui de votre chat, quoi !) et surtout… on se RESPONSABILISE.

La prévention OUI …. la haute psychose qui dégénère complètement, NON.

Pour ce qui est de la course du Mont Saint-Michel, RDV en 2019 si tous les voyants sont à jour.

Bon, mais c’est pas tout ça, mais où va t-on courir alors ? Et ben ça, c’est une sacrée bonne question ! J’ai repéré quelques courses qui pourraient être intéressantes :

  • 10 Juin à Asnières (27)
  • 19 Août à Corlay (22)
  • 16 Septembre à Fort Mahon Plage (80)
  • 30 Septembre à Plourivo (22)
  • 7 Octobre à Rambouillet (78)

Wait and See !

Laisser un commentaire