#HcChallenge2018 : RDV à Argentan 2018 ?

ARGENTAN !

Il y a quelques semaines, je vous parlais d’un projet qui me tient à cœur : le #HcChallenge2018. La préparation du #HcChallenge2018 suit son cours doucement mais surement. J’ai mis le travail en extérieur de côté depuis quelques temps afin de me concentrer sur le travail physique d’un point de vue souplesse et mobilité. Nous progressons, la transformation physique de la jument en est témoin privilégié.

Un challenge, ça se prépare et ça se réfléchit. Ce week-end, je me suis demandée sur quelle course je pourrais tenter le #HcChallenge2018. Pour un tel objectif, je voudrais une belle course. Je voudrais une course renommée, une course qui valide vraiment le niveau. Je ne souhaite pas partir sur la facilité. Soit ça passera parce que nous en sommes capables, soit ça ne passera pas mais je veux faire les choses « correctement ». Alors que je me posais la question du choix de la course… la réponse m’est venue d’un heureux hasard : il y a une course d’endurance à Argentan, dans l’Orne.

lorne-horse-connect

Présentation de la course d’endurance d’Argentan :

Dans le monde de l’endurance, la course d’Argentan est bien connue car elle accueille des courses nationales (Championnat de France) et internationale de niveau 3* (160 km). Mais pour permettre aux amateurs de toucher du bout du doigt le monde du très haut niveau, les organisateurs ont ouvert la course aux distances de 80 et 90 km.

Hippodrome d'Argentan 2017 - Horse-Connect

Cette année, la course est organisée du 14 au 16 juillet soit deux semaines tout pile avant la course de Lignières qui, si je ne me trompe pas, sera une course de pré-sélection pour les Championnats d’Europe d’Endurance.

#HcChallenge 2018 : Direction Argentan !

Je suis très attachée à la symbolique des choses. C’est mon côté sentimental qui ressort 🙂 Quand je suis arrivée en Région Parisienne en 2015, mon mari m’a offert un week-end de rêve du côté du Haras du Pin. Je me souviens d’avoir été émerveillée par le Haras en lui-même mais surtout par son environnement. Première fois que je mettais les pieds en Normandie et ce fut le coup de foudre. Ce paysage, avec ces haras à perte de vue, ce calme, cette verdure. Bref, j’avais tout simplement adoré. Mais ce week-end fut aussi chargé émotionnellement : j’étais allée à la rencontre du papa de Mini-Morue, Zafeen, qui était stationné au Haras du Petit Tellier à Sevigny.

Sevigny – > Argentan… c’est 5,7 km selon Maps.

Est-ce que vous me voyez venir ? 🙂 🙂

Les différentes boucles de la course d’Argentan ont pour particularité de passer par deux des endroits qui me tiennent à cœur pour les raisons citées plus haut : Le-Pin-Au-Haras et Sevigny !

Course d'endurance Argentan - Horse-Connect

Quoi de plus beau que de boucler la boucle et revenir dans un endroit qui m’a tant marqué et qui est une partie de la vie de ma Mini-Morue ?

 

★★ Alors voilà, c’est décidé et l’objectif est fixé : nous visons l’Amateur 1 de la course d’Argentan en Juillet 2018 ! ★★

Course d'endurance Argentan 2017 - Horse-Connect

Boucles Argentan 2017 - Horse-ConnectUne course en 3 boucles (format standard pour cette distance).

[A partir d’aujourd’hui, nous avons 15 mois pour nous préparer à ce projet un peu fou qu’est le #HcChallenge2018]

2 commentaires sur “#HcChallenge2018 : RDV à Argentan 2018 ?

Laisser un commentaire