Shopping

Florènes : des produits naturels et artisanaux made in France !

FLORENES UN JOUR, FLORENES TOUJOURS ?

Chers lecteurs,

Tout d’abord, je vous présente mes meilleurs vœux pour l’année 2019. La santé, pour vous et vos compagnons à quatre pattes et surtout, le kiff intégral dans votre passion.

Un premier article pour cette année 2019. J’ai décidé de faire peu, mais bien. Terminée la pression de l’écriture hebdomadaire. Je ne fais pas ce blog pour faire partie des « dénicheurs de tendances » ou encore, des « influenceurs » mais bien pour partager autour d’une passion.

#bonjoursagesse

En parlant de santé, je voulais vous faire part de ma dernière découverte qualitative en matière de soin : les produits Florènes.

Moricette étant arrêtée pour une durée de 5 mois pour son entorse (on est à 4 mois à l’heure où je vous écris !), je me suis mise à la recherche des différentes solutions qui nous permettraient d’optimiser sa cicatrisation. Non pas que le temps passé loin de ma selle soit long (en fait si, carrément !!) mais surtout, pour que je puisse au moins la sortir de son pré pour faire une petite balade en main de temps en temps. C’est pas tout, mais un cheval qui a l’habitude de travailler, et ben au bout d’un moment, il tourne en rond dans son pré et le moral commence à s’en ressentir. C’est le cas de ma grande dinde qui me regarde de plus en plus en me disant « on fait quoi maintenant ? ». Bref, j’ai retroussé mes manches et je me suis mise à la recherche d’un produit que je pourrais appliquer en local. Et c’est à cette occasion là que j’ai découvert les produits Florènes. Je vous raconte tout ça !

Florènes, une marque française et des produits artisanaux !

Florènes est une toute jeune marque française créée par une physiothérapeute que j’avais pu croiser il y a quelques années en Ile-de-France, Céline Mirguet. A travers cette petite nouvelle, elle propose des produits respectueux des chevaux, 100 % naturels et 100% artisanaux puisque fabriqués à la demande. Pourquoi ? Tout simplement pour assurer la meilleure qualité possible des produits.

Après avoir fouillé sur le site de la marque, j’ai opté pour le produit spécial « Tendinite » qui est également préconisé pour le soin d’entorse et de desmite. Aucun avis sur le produit en lui-même mais visiblement, sur la page Facebook de la marque, les clients en sont plutôt satisfaits. 39,50€ plus tard (produit + frais de port), me voilà impatiente de recevoir mon soin.

 

Florènes Tendinite Cheval - Horse-Connect

J’ai passé ma commande début janvier il a fallu une petite semaine pour la réceptionner dans son petit colissimo bien emballé. Un petit mot accompagnant le produit aurait été le bienvenue. Si déjà on ne fait pas appel aux mastodontes du marché, autant se la jouer un peu « proche du client ». Bref, c’est pas grave, on est pas là pour « copiner » mais bien pour soigner sa majesté Moricette.

Une fois le produit « Tendinite » Florènes reçu …

Le jour J : mon facteur m’annonce qu’il a un colis pour moi. Yesssss, j’adore recevoir mes commandes et ouvrir les cartons. Lorsqu’il me tend ce dernier, je m’étonne de sa grandeur : il est tout petit ! Bon. Je me hâte, je file chercher des ciseaux. Le produit tant attendu apparait, très bien emballé au passage. Ah oui, il est tout petit en effet. Je sais pas pourquoi, mais dans mon imagination, un produit de soin c’est quand même une certaine quantité. Après avoir vérifié, il est bien précisé sur le site qu’il s’agit d’un flacon de 100 ml. Ok, autant pour moi.

En ouvrant le flacon, je suis immédiatement surprise par la très bonne odeur naturelle qui s’en dégage. C’est bien simple, j’adore. Un côté très doux,  enveloppant, apaisant.  Je suis à la limite de l’utiliser pour moi mais tout d’un coup, l’image de Moricette m’attendant dans son pré me revient à l’esprit. Bref, je range ma potion dans mon sac histoire de ne pas l’oublier le lendemain.

Florènes « tendinite » à l’utilisation, ça donne quoi ?

Après avoir fait mon petit rituel « miam miam », je profite que Moricette soit le nez dans le foin pour nettoyer à la brosse la zone où je vais appliquer le produit. A peine ouvert, l’odeur me remonte dans le nez. C’est vraiment une invitation « bien-être ». La créatrice du produit conseille l’utilisation du pinceau pour une application ciblée. Je n’avais pas ça en stock… tant pis, on fera avec les moyens du bord. Je secoue bien le produit puis, je fais couler un peu de liquide dans ma paume de main.

Complexe d'huiles essentielles Florènes Tendinite Cheval - Horse-Connect

Ok, la couleur ne vous dit rien et c’est normal

Puis, d’un petit mouvement rapide, je vais masser le boulet de Moricette en essayant de ne pas perdre le produit. Je comprends mieux la proposition du pinceau à rebrousse poils. Je remets un peu de produit et je renouvelle l’application. Alors non seulement ça sent hyper bon mais en plus, ce n’est pas GRAS. NON, ce produit n’est pas GRAS ! Il ne colle pas à la patte, il n’est pas gras… il est juste doux. On peut masser tout doucement la zone à traiter. J’aime bien cette sensation. Un simple coup de serviette et hop, je peux reprendre mes activités.

img_5614

Comme vous pouvez le voir, la bouteille a déjà bien été utilisée !

Après 3 semaines d’utilisation, qu’est-ce que j’en pense ?

Et bien ce n’est pas mal du tout ! La jument marche bien mieux dans son pré en pente et son boulet a bien meilleure allure. Ne nous voilons pas la face, ce n’est pas magique. Le produit ne fait pas tout : au début de l’utilisation, il y avait déjà 3 mois de repos au champs donc la cicatrisation du ligament n’a pas attendu le passage du facteur pour commencer. Mais je pense que ce petit produit a été un vrai « plus » dans la démarche de guérison.

Déjà, il m’a permis de masser la jument. Je vous le disais en introduction, le moral n’est pas forcément au top car elle s’ennuie malgré les copines à côté. Donc le fait que je m’en occupe ++ lui fait du bien à la tête même si, dans le plus profond de son être, ça reste une Morue et que pour rien au monde, elle me dirait « j’adoreeee quand tu me masses mon boulet » !

Passion foin - Horse-Connect

Non, Moricette, tu n’es pas abandonnée à ton triste sort dans ton pré !

Ensuite, il m’a permis d’agir en local et ça, je pense que ça a pu lui faire le plus grand bien. Quand nous avons mal à un endroit, nous nous mettons au repos sur le plan sportif et nous en profitons pour prendre soin de nous et nous masser. Pourquoi pas nos chevaux ?

Alors, on achète les produits Florènes ?

Les produits, je ne sais pas mais en tout cas, pour le produit spécial « Tendinite », j’ai bien envie de vous dire OUI ! Si vous cherchez une solution naturelle mais que vous ne maitriser pas la formulation de complexe d’huiles essentielles, allez-y et testez par vous même, je pense qu’à votre tour, vous ne serez pas déçue !

 

Composition Florènes Tendinite Cheval - Horse-Connect

Une composition 100% naturelle – ça change !

Malgré le flacon de 100 ml qui peut paraitre tout petit, je vous confirme qu’on peut l’utiliser au quotidien pendant un bon mois à condition de bien cibler la zone à traiter.

Je ferai un edit de cet article fin du mois de février, lorsque le véto sera passé pour faire l’écho de contrôle. Nous en saurons plus à ce moment là ! En attendant, filez faire un tour sur le site internet de Florènes. A chaque « grande » pathologie, sa solution naturelle. Pour ma part, lorsque Moricette reprendra le travail, je me laisserai certainement tenter par deux produits : l’huile d’échauffement musculaire et les sels de soin pour reminéraliser tout son petit corps de Morue.

 

Echauffement musculaire - Florènes cheval - Horse-Connect

 

 

Sels de soins Florènes - Horse-Connect

 

Wait and see 🙂

Laisser un commentaire