Shopping

Les friandises Happy Treats de Ravene

MIAM MIAM ! IL Y A DU NOUVEAU DU CÔTE DES FRIANDISES :  LES HAPPY TREATS DE RAVENE

Il y a deux petites semaines, le Laboratoire Ravene m’a fait parvenir leur nouvelle création : les friandises Happy Treats. Dans ma vie équestre quotidienne, j’utilise les friandises uniquement lors du travail à pied (longe, stretshing, travail en main). Et vu les dernières semaines (ou je devrais plutôt dire « mois »), on ne peut pas dire que Mini-Morue se soit écroulée sous le travail. Anyway, le printemps arrive, on va remettre la machine en route… les friandises Happy Treats de Ravene sont donc les bienvenues !

Happy Treats Ravene - Horse-Connect

Happy Treats – Ravene

Les Happy Treats de Ravene en quelques mots :

Les Happy Treats de Ravene se présentent sous la forme de petites friandises soufflées. Oui, soufflées, c’est ce qui fait leur principale caractéristique et c’est particulièrement intéressant pour les vieux chevaux qui peuvent avoir quelques soucis de table dentaire. Disponibles en deux saveurs, pomme et fruits sauvages, elles devraient régaler plus d’un poney dans les alentours.

Lorsque j’ai reçu le colis, quelque chose a immédiatement attiré mon attention : l’odeur. Elle est forte ! Ma maison étant en travaux, je peux vous dire que c’est hyper pratique pour arriver à localiser le paquet de friandise avant de partir à l’écurie. Trêve de plaisanterie. Oui, ces friandises sentent hyper fort. Cette odeur très marquée, je la trouve étrange. Je dirais que ça manque de naturel. D’ailleurs, en parlant de naturel : en regardant la composition, j’ai vu qu’il y avait … de la graisse de palme. Ça, ça me pose un vrai problème. Je n’ai pas mis un an à arrêter le Nutella pour retrouver de la graisse de palme dans les friandises de ma jument !

Mais bon, la question est : faut-il que nos chevaux ne mangent QUE des aliments naturels, sans aucun additif ? Je ne pense pas. Et puis il faut bien l’avouer : ce type de friandise est quand même hyper pratique à mettre dans la poche de sa veste. On les dégaine aussi vite que la lumière sans s’en mettre plein les doigts (sauf si on s’assoit dessus…). Mais je reste quand même une fervente supportrice du morceau de carotte ou du trognon de pomme (mais pas dans mes poches, vous l’aurez compris !)

Verdict de Mini-Morue : elle kiffe !

Sans aucune surprise (Mini-Morue ne fait pas partie de ces chevaux difficiles sauf exception), elle s’est jetée dessus et en a redemandé. Par la rapidité de l’ingestion, je confirme que le fait que les friandises se présentent sous forme « soufflées » facilitent leur mastication. Je n’ai même pas eu le temps de remettre la main dans le paquet que hop, j’avais déjà des yeux de biche me disant « tu m’en redonnes une stp » ? Il est vrai, elle avait fait un effort surhumain. Un travail intense ? Non. Un simple embarquement dans le van 🙂

Mini-Morue et les Happy treats Ravene - Horse-Connect

Verdict de la cavalière : un avis partagé

Bon, on va dire que mon avis importe peu. Au final, il faut que le produit plaise au cheval… si déjà on lui donne une friandise, autant que ça soit oreilles en avant et yeux de biche. Essayez donc de donner de la banane ou un quartier de mandarine à Mini-Morue : elle va vous les recracher direct au nez.  Les Happy Treats de Ravene sont des produits intéressants par leur prix mais la composition me pose un réel problème.

Sur le site de Decathlon comptez 2,50€ les 200g. Parfait pour les petits budgets ou tout simplement pour les personnes qui ne souhaitent pas mettre une petite pépite d’or dans des friandises.

img_3516

Un packaging bien coloré !

Pour résumer :

J’ai aimé :

  • l’effet soufflé qui donne des friandises facilement mangeables (ce qui change de la carotte gelée)
  • le choix de saveurs (pomme ou fruits sauvages)
  • leur appétence
  • le prix : accessible pour une très grande majorité de cavaliers
  • la forme des friandises en cœur (oui, je sais, j’ai plus l’âge mais ça reste mignon).

Ce que j’ai moins aimé :

  • l’odeur, très forte, qui manque de naturel
  • la composition : de la graisse de palme ? NON NON ET NON
  • le packaging : un simple sachet qui n’est pas refermable une fois ouvert. Cavaliers, n’oubliez pas votre petites boites pour les conserver de l’humidité et surtout, les protéger des rongeurs.

 

Merci au Laboratoire Ravene de m’avoir permis de tester leurs nouveautés.

 

Laisser un commentaire