Santé du cheval

Laura Indriliunas : une TOP ostéo pour nos chevaux !

LAURA INDRILIUNAS – UNE TOP OSTEO POUR NOS CHEVAUX !

Chers lecteurs,

Sur le blog, je n’ai pas pour habitude de faire la fonction annuaire des professionnels du cheval. Mais aujourd’hui, je vais faire une petite exception car c’est un petit coup de pouce que je donne à une personne aux doigts d’or.
Si vous êtes de la Région Parisienne, de la Picardie ou de la Normandie…

Si vous recherchez une TOP TOP ostéopathe pour votre cheval (ou pour votre chien)…

Si vous recherchez un professionnel extrêmement DOUX avec votre animal…

J’ai la personne qu’il vous faut : Laura Indriliunas.

Qui est-elle ?

Laura Indriliunas possède la double casquette osteopathe / monitrice. Je l’ai connu dans le centre équestre où Mini-Morue tient ses quartiers. Le temps passant, j’ai découvert une vraie amoureuse de l’animal. De discussions en discussions, j’ai décidé de lui confier la prunelle de mes yeux (comment ça j’exagère ???) pour un petit bilan ostéopathique.

Laura INDRILIUNAS Ostéopathe Equin - Horse-Connect

Copyright Laura INDRILIUNAS

Quand il s’agit de l’ostéopathie (voire même de la dentiste), Mini-Morue est du genre expressive : plus on va derrière, plus elle se met en défense si on la prend un peu trop de façon frontale. Vous l’aurez compris, le structurel à 100%, c’est pas du tout son truc et elle peut très très vite vous menacer de la pointe du sabot.

L’avis de Mini-Morue :

Le jour J, par précaution, j’avais prévenu Laura. Sans vous mentir, durant les 45 minutes qu’a duré la séance, Mini-Morue s’est complètement (mais alors complètement) laissée aller entre les doigts de Laura. C’est un truc de fou, je n’en revenais pas moi-même.

Laura connaissant la jument (elle la voyait tous les jours depuis plusieurs mois), elle a pris le parti de faire son examen en plusieurs temps :

  • approche générale de la jument
  • recherche des tensions musculaires
  • recherche des zones chaudes / douloureuses
  • examen en dynamique (A/R trot + 8 de chiffres)

Pendant environ 30 minutes, Laura a majoritairement utilisée de l’ostéopathie tissulaire et en fin de séance, de l’ostéopathie cranio-sacrée pour rééquilibrer le tout.  A un seul moment elle est passée par de la structurelle mais même là, Mini-Morue n’a pas moufté et a remis illico presto son nez dans le tas de foin.

Deux jours de repos plus tard, je remonte sur Mini-Morue en suivant le protocole de remise en route : elle est juste impeccable. En redescendant, j’ai croisé Laura et je lui ai même dis : « je vais t’appeler Laura aux mains d’or ! » – c’est tout vous dire !

Bref, je suis absolument ravie de sa prestation et c’est pour ça que je vous partage ses coordonnées avec vous. Laura Indriliunas n’est pas connue pour le moment mais son travail en vaut vraiment la peine.

 

Pour la contacter, deux possibilités : par téléphone 06 17 76 70 37 – ou via sa page Facebook !

Laisser un commentaire