Shopping

Des articulations saines avec le Nutriflex de Ravene !

La bonne santé des articulations de nos chevaux est au centre de nos attentions d’autant plus lorsque l’on pratique l’équitation avec des objectifs sportifs. S’il y un terrain génétique important, un travail intelligent et une alimentation de qualité sont autant de facteurs pouvant jouer sur leur bonne santé.

Comme chaque année, j’essaye d’offrir à Mini-Morue un complément alimentaire afin de soutenir ses articulations. Il y a quelques mois, Ravene m’a proposé de tester son produit phare : le Nutriflex. Étant donné qu’à l’époque Mini-Morue était en vacances prolongées, j’ai mis le produit de côté afin de pouvoir le ressortir au moment où elle allait reprendre le travail. Chose faite ! Alors, que penser du Nutriflex ?

Nutriflex Ravene - Horse-Connect

Nutriflex – Ravene

Présentation du Nutriflex :

Le Nutriflex est un complément alimentaire sous forme liquide qui permet de soutenir et d’apporter du confort aux articulations du cheval. Selon son fabricant, le produit est recommandé :

  • chez le cheval au travail afin d’apporter de la souplesse aux articulations
  • chez le cheval suivi pour pathologies articulaires
  • chez le vieux cheval

La formule de Nutriflex apporte :

– de la chondroïtine, traditionnellement utilisée pour ses effets protecteurs sur les cartilages articulaires,
– des extraits de plantes (reine des prés et écorce de saule), traditionnellement utilisées lors de douleurs articulaires.

Nutriflex : mes impressions !

Le contenant du Nutriflex rappelle sans aucun doute ceux utilisés pour les produits Audevard. Ça tombe bien, j’adore ! Une bonne bouteille, bien solide c’est déjà une bonne base.

Le bouchon a, selon moi, un double avantage :

  • bien épais, il permet une conservation optimale du produit;
  • le doseur incorporé qui permet de doser parfaitement le produit et ce… dans toutes les situations.

Et l’odeur là dedans ? Bah rien à dire : le produit sent bon et me rappelle, là encore, l’odeur de l’Ekyrenal d’Audevard.

Qu’en pense Mini-Morue ? Bah c’est bien simple… elle se jette dessus. Je crois que je n’ai pas besoin d’en dire plus 🙂

 

Nutriflex : on achète ?

Le Nutriflex est un produit intéressant pour les chevaux qui reprennent doucement le travail ou qui possèdent une activité faible ou modérée. Pour la reprise du travail de Mini-Morue, la cure de 15 jours est un petit « plus »qui n’a pu lui faire que du bien notamment grâce à la présence de la reine des prés qui est un anti-inflammatoire naturel. Cependant, pour une utilisation avancée et plus sport, je pense que ce produit n’est pas assez complet. En effet, quand on regarde sa composition,  il manque de composants traditionnellement utilisés dans ce genre de produit :  MSM, acide hyaluronique, glucosamine et surtout, harpagophythum (griffe du diable).

Pour l’acheter, RDV ici !

Laisser un commentaire