Endurance

Petite virée à Fort-Mahon Plage

FORT-MAHON PLAGE.

Le week-end dernier, nous avons passé 2 jours à Fort-Mahon Plage avec nos chevaux. Au programme : du ride sur la plage, un max de bonne humeur et quelques petits resto à tomber par terre ! Bref, un week-end comme on les adore : entre amis, sans chichi et sans prise de tête !

img_1804En avant !

Direction la Baie d’Authie !

Samedi, milieu de matinée : Mini-Morue monte sans broncher dans sa caravane personnelle afin de prendre ses quartiers le temps d’un week-end marin à Fort-Mahon Plage. Cette petite ville, officiellement station balnéaire depuis 2006 est située sur le littoral de la Manche et est dotée d’une plage de sable et de massifs dunaires qui font toute sa renommée.

L’objectif pour nous ce week-end était avant tout de se faire plaisir sur ces belles plages du Nord. Bon, j’avais quand même un peu à l’esprit de travailler l’endurance de fond mais quand on part à plusieurs, c’est toujours un peu compliqué de proposer un programme spécifique. Pas grave, on s’adapte !

Une chose est certaine, on peut dire que le mauvais temps a été au rendez-vous. En deux jours, nous n’avons pas vu une seule fois le soleil pointer son bout du nez. Quel dommage ! Mais il nous en faut beaucoup plus pour nous décourager ! Nous avons revêtu vestes et pantalons imperméables et hop, direction la Baie d’Authie. Ce qui frappe lorsque l’on y arrive c’est l’immensité des plages. J’ai appris durant notre séjour que nous étions à l’époque des plus importantes marées de l’année. Conséquence ? La mer se retire trèèèèèès loin du rivage. Vous voulez « barboter » dans l’eau ? Il va falloir que votre cheval y donne du sien ! C’est ce que Mini-Morue a fait : vent pleine face, c’est parti direction la mer. Je sens qu’elle galère un peu mais peu importe, je sais qu’elle a de la ressource (et elle me le prouvera sans souci en faisant son exaspérante jument – je chauffe sur place – je me lève – laisse moi y aller) !

Au final, durant ces deux jours nous avons fait essentiellement du travail de fond avec un vent de folie en pleine face. Niveau condition on a connu mieux mais le plaisir d’être au bord de mer a pris le dessus.

Fort-Mahon Plage - Horse-ConnectL’immensité de la plage de Fort-Mahon

19532453_1873706282952709_1145607091_o

Tranquille Moricette, tranquille.

 

Fort-Mahon Plage - Horse-ConnectTasca et Alexia / Marie et Rosée – Black or White

Guide pratique : aller à Fort-Mahon Plage avec son cheval

Si vous voulez aller galoper à Fort-Mahon Plage, voici quelques éléments pratiques qui devraient vous aider à organiser votre séjour !

Où loger votre cheval ?

Pour une fois, la réponse est simple ! RDV à l’Espace Equestre de l’Etrier qui est situé juste en face de la Baie d’Authie ! Mi centre équestre, mi hôtel de passage, votre cheval y sera très confortablement installé. Les boxs sont grands, très bien paillés et le foin est inclus dans le prix. La cerise sur le gâteau ? La disponibilité de la patronne des lieux ! Elle pourra vous conseiller sur les meilleurs itinéraires et bien entendu vous rappeler les consignes de sécurité INDISPENSABLES !

b9711075440z-1_20170216102858_000gsf8g9l0o-1-0Image d’illustration – Espace Equestre de l’Etrier – ©Le Courrier Picard

Où loger les cavaliers ?

Pendant les beaux jours, il semblerait (selon les dires de notre hébergeur du week-end) que Fort-Mahon Plage passe de 2000 habitants à plus de 30 000. Autant vous le dire de suite : prenez les devants pour pouvoir bénéficier des meilleurs tarifs !

Où (très) bien manger ?

Bon, si déjà vous êtes en bord de mer, profitez-en pour déguster les produits de la mer ! Pour ça, 3 adresses incontournables à Fort-Mahon Plage. Pensez à réserver 😉

  • L’Hippocampe – 1333 Avenue de la Plage 80120 Fort-Mahon-Plage – 03 22 27 70 95
  • Le Homard Gourmand – 1461 avenue de la Plage 80120 Fort-Mahon-Plage – 03 22 23 37 77
  • Les Délices – 1318 Avenue de la Plage 80120 Fort-Mahon-Plage03 22 23 40 23

Laisser un commentaire