Santé du cheval

Shiatsu Santé pour les chevaux

SHIATSU SANTÉ POUR LES CHEVAUX – HERVE EUGÈNE

Il y a un tout petit peu plus d’un an, je partageais avec vous une découverte des plus pointues : le livre « Les méridiens du cheval Uma Setsushin » rédigé par le fondateur de l’École Supérieure de Shiatsu Professionnel, Hervé Eugène. A l’époque, je vous disais à quel point ce livre était intéressant … mais terriblement pointu voire inaccessible pour la néophyte que je suis.

Hop… nous voilà en 2019… qui dit nouvelle année, dit « nouveau livre ». Hervé EUGÈNE m’a entendu (petit sourire) et me voilà entrain de vous présenter son nouveau livre « Shiatsu Santé pour les chevaux », un ouvrage HYPER PRATIQUE.

Shiatsu Santé pour les chevaux - Hervé Eugène - Horse-ConnectImage de couverture

« Shiatsu Santé pour les chevaux » Hervé Eugène, 2018

Un ouvrage tourné vers la pratique « grand public » !

Oui, 2019 est placée sous le signe de la praticité ! L’ouvrage « Shiatsu Santé pour les chevaux » de Hervé EUGÈNE se présente sous la forme simple mais pratique d’un ouvrage à entrées : vous recherchez la pathologie de votre cheval, et vous accédez à une présentation claire et détaillée.

Prenons l’exemple de la dermite estivale :

  • Présentation de la pathologie
  • Signification de la pathologie pour la médecine chinoise
  • Conseil de l’auteur
  • Points à traiter

« Un point parait très indiqué, il s’agit du MC 6 la barrière de l’interne qui permet de faire rentrer l’énergie. De ce fait, il va ramener l’énergie à l’intérieur et renforcer l’interne. De plus, comme les liquides suivent l’énergie, le sang va retourner au foie et calmer sa vigueur défensive. Il faudra le coupler avec Rte 4 en diagonale »

(Copyright Hervé Eugène, Shiatsu Santé pour les chevaux, page 116, 2018)

Le tout… accompagné d’un schéma détaillé permettant de trouver les points à travailler sur son cheval.

 Schéma - shiatsu Dermite Estivale - Hervé Eugène - Horse-ConnectCopyright Hervé Eugène

La méthode présentée dans l’ouvrage « Shiatsu Santé pour les chevaux » de Hervé Eugène, permet à la plupart des cavaliers ou propriétaires de prendre en main la santé de leur animal et de traiter au quotidien les petits tracas médicaux.

Bien entendu, l’auteur insiste sur un point clé : l’utilisation des pratiques de médecines chinoises ne dispense en aucun cas de l’avis d’un professionnel de santé (vétérinaire, maréchal-ferrant, ostéopathe…). La visite du vétérinaire est un acte responsable permettant de ne pas passer à côté d’une pathologie nécessitant son intervention. OUI au bien-être… mais NON pour le rôle d’apprenti-sorcier !

LE BIEN-ÊTRE DE NOS CHEVAUX EST NOTRE PRIORITÉ ABSOLUE !

On adhère à l’ouvrage « Shiatsu Santé pour les chevaux » ?

Carrément ! Enfin un ouvrage très pratique et accessible aux cavaliers intéressés par l’approche de la médecine chinoise. Vous cherchez la pathologie dans le glossaire et hop… quelques pages plus loin vous avez le descriptif complet ainsi que les points à traiter… le tout agrémenter d’un conseil de l’auteur et bien-entendu, d’un schéma permettant de visualiser les points sur le membre concerné. Bien pratique si, comme moi, vous ne savez pas où se situe GI 4, GI 11 ou IG6 🙂

L’ouvrage est disponible ici

Je vous souhaite une excellente découverte et je remercie chaleureusement l’auteur pour la  gracieuse mise à disposition de l’ouvrage !

Laisser un commentaire