Compléments alimentaires pour cavaliers – Solgar

SOLGAR, LE MEILLEUR AMI DU CAVALIER !

Entre une vie à 100 à l’heure, une maison que nous rénovons nous-mêmes week-ends après week-ends depuis près d’un an et un hiver où nous avons eu de la pluie pendant un mois non stop, ma vitalité me dit merde et mon corps commence doucement mais surement à me faire comprendre qu’il va peut-être falloir se reposer un jour.

Mais comment faire quand les vacances ne sont pas au programme avant un trèèèèès long moment et que bon, il faut bien continuer à mener sa barque au quotidien ? Et bien je vous le donne dans le mille : il faut se faire une petite cure de compléments alimentaires. Ben oui, pourquoi votre cheval aurait-il le droit aux siens alors que vous, rien du tout ?

Petite découverte de deux produits qui devraient vous aider à tenir le cap en attendant le soleil, la chaleur et les longues soirées d’été à monter en nocturne, à la fraiche 😉

Pourquoi prendre des compléments alimentaires ?

Quand je lis les blogs équestres, je me rends compte que le cavalier n’est pas très souvent représenté. Or, comme nos montures, nous ne sommes pas des machines et par moment, nous aussi on a besoin de soutenir notre organisme pour vaincre une fatigue persistante, complémenter une alimentation déséquilibrée ou tout simplement, pour optimiser nos performances sportives.

Et là, vient LA question que l’on se pose : vers quelle marque de compléments alimentaires se tourner ?

Pour ma part, j’ai découvert la marque américaine Solgar quand je suis allée fouiner dans la boutique bien-être à côté de chez mes parents. Je cherchais des compléments alimentaires de qualité, quelque chose qui m’apporte un vrai « plus » quitte à y mettre le prix. On dit que la santé n’a pas de prix… c’est vrai.  Je me suis donc laissée tenter par deux compléments qui répondaient à mes besoins du moment : le Magnésium Bisglycinate & le Earth Source Multi-Nutriments de chez Solgar.

Compléments alimentaires cavaliers - Horse-Connect

L’une des raisons pour prendre un complément alimentaire !

Copyright : Mathou

Le Magnésium Bisglycinate – Solgar :

Le Magnésium, je l’utilise sous forme de cure pour deux raisons :

  • lorsque je suis fatiguée, irritable ou que je dors moins bien que d’habitude (je suis une vraie marmotte);
  • lorsque je suis en période d’entrainement pour optimiser ma fonction musculaire et éviter courbatures et crampes.

Magnésium Bisglycinate Solgar - Horse-Connect

Magnésium Bisglycinate – Solgar

Et à l’utilisation alors ?

Je me suis tournée vers le Magnésium Bisglycinate – Solgar car ce dernier possède une biodisponibilité importante c’est-à-dire que la quantité réellement absorbée par l’organisme est très élevée. Et dans les faits, ça donne quoi ? Une vraie différence ! J’ai réalisé ma première cure fin de l’automne alors que j’étais très fatiguée. J’avais d’ailleurs consacré un article à cette période durant laquelle, grimper la pente du pré de la jument, me cassait littéralement en deux : plus de jambe, plus de souffle et quelques étoiles filantes dans la tête. Pas de doute, on était BIEN ! Au bout de quelques jours de prise, à raison de 3 comprimés par jour comme cela est indiqué dans la posologie, j’ai ressenti une véritable amélioration. Attention, ce n’est pas magique, le Magnésium Bisglycinate – Solgar ne fait pas disparaitre vos sources de stress et de fatigue mais je peux affirmer qu’il aide à les surmonter. Si j’avais un seul bémol à trouver ce serait la taille des comprimés : ils sont énormes.

Comprimés Magnésium Bisglycinate Solgar - Horse-Connect

Je vous l’accorde, ça peut être difficile à avaler !

Au début, je les coupais en deux… maintenant que je suis habituée, ça va mieux. Mais pour les gens un peu sensibles de ce côté là, cela peut représenter un frein dans leur utilisation. Dommage car c’est un complément alimentaire de qualité !

** Vous pouvez retrouver le flacon de 100 tablettes ici ! **

 

Le Earth Source Multi-Nutriments – Solgar

Bon, ça, c’est l’artillerie lourde ! Le type de complément alimentaire vers lequel vous vous tournez quand vous vous sentez vraiment au bout de votre vie et que même (je dis bien « même ») aller voir votre doudou vous parait être une épreuve insurmontable. Oui, ça arrive à n’importe quel propriétaire … et ça n’en fait pas un indigne pour autant !

J’ai choisi le Earth SourceSolgar car sa formule est… complète ! C’est un concentré de vitamines, de minéraux et éléments nutritifs essentiels qui permettent, soit disant, de retrouver de la vitalité.

Earth Source Solgar - Horse-Connect

Earth Source – Solgar

En termes de composition, voici ce qu’on peut lire :

  • Des Vitamines : ce sont les Vitamines A, C, D, E et du groupe B indispensables au retour du tonus.
  • Des Minéraux, des oligo-éléments : du Calcium, du Magnésium, du Fer, du Zinc, du Manganèse, du Brome, de l’Iode, du Cuivre et du Sélénium, etc…
  • Des Enzymes Digestives : elles sont d’origine végétale : Pectine, Bromélaïne, Papaïne, Amylase…  et vont participer au confort digestif.
  • Des Acides Gras Essentiels : ils proviennent d’huiles végétales telles que Bourrache, Tournesol…nécessaires à l’organisme.
  • Des Aliments Nutritifs Complets : Spiruline, Chorella, Pollen…
  • Des Extraits Végétaux : ce sont des extraits de plantes aux vertus bénéfiques sur le fonctionnement de l’organisme telles que Gingembre, Echinacée, Chardon-Marie.

Et à l’utilisation alors ?

Comme je vous le disais dans l’introduction, le Earth Source – Solgar c’est quand je sors l’artillerie lourde : typiquement à cette période de l’année durant laquelle tu te lèves… il fait nuit…. tu arrives au boulot… il fait nuit…tu rentres chez toi… il fait nuit ! Taux d’ensoleillement ? Ahaha je ne préfère même pas y penser ! Pour la vitamine D naturelle, on repassera. Mon indicateur ? Le temps que j’arrive à passer sur le canapé sans m’endormir. Si je m’endors avant 21h30 c’est qu’il est grand temps de faire quelque chose !

Comme pour le Magnésium, je remarque une vraie différence entre le « avant prise » et le « après prise ». Déjà, j’ai meilleure mine. Oui, mon teint est légèrement plus rosé, un peu moins la mine déconfite des jours gris / pluvieux / venteux (sélection au choix). Ensuite, je me sens mieux physiquement et mentalement. Pas encore prête pour une 90 km VI mais au moins, je n’ai plus la sensation de m’endormir face à mon écran. Bref, si vous êtes sensibles à l’hiver, que votre organisme a tendance à se mettre très (trop) gentiment en veille tant qu’il ne verra plus assez la lumière du jour, je vous conseille une petite cure de Earth Source – Solgar.

Avec le Earth Source – Solgar, un seul bémol et encore plus important que pour le Magnésium Bisglycinate – Solgar : la grosseur des comprimés. Heureusement, la posologie indique la prise d’un demi comprimé par jour ! De toute façon, un comprimé complet serait, selon moi, tout simplement impossible à prendre tellement ils sont énormes (et pas très bons, avouons-le).

Comprimés Earth Source Solgar - Horse-Connect

 N’oubliez pas le principal : c’est efficace et bon pour votre santé 🙂

** Vous pouvez retrouver le flacon de 60 tablettes ici ! **

 

Enfin, pour finir : si vous souhaitez acheter ces compléments alimentaires, n’hésitez pas à utiliser des sites de E-Commerce (comme Onatera qui est un site de confiance). Comme je vous le disais en introduction, j’ai acheté les miens en boutique (chez L’Esprit Bio à Colmar) et je me suis fait complètement ARNAQUÉE sur le prix. Une honte de pratiquer une telle marge sur le dos du client puisqu’au final, je les ai payé entre 30% et 50% plus chers que sur Internet avec, en prime, des conseils complètement bidons sur la posologie à prendre. Vendre, vendre, vendre. OUI. Prendre le client pour un con en lui disant de ne pas suivre la posologie indiquée. NON.

Vive les achats compulsifs, je vous le dis 🙁

Laisser un commentaire