Shopping

Le tapis massant Equilibrium

Nous sommes tous extrêmement préoccupés par le bien-être de nos chevaux, toujours à l’affut du dernier produit novateur, toujours en train de planifier des tas de rendez-vous : maréchal, ostéopathe, massage, algothérapie, shiatsu, et communication animale… Au final toutes ces choses que bien souvent nous ne faisons même pas pour nous même….

Je vais vous parler d’une de mes trouvailles en la matière : le tapis massant Equilibrium.

J’ai fait sa découverte lors d’un de nos voyages à la plage, à Sangatte ! L’organisatrice en possédait un et le louait ! J’ai donc essayé sur Iva et le résultat m’a plutôt satisfaite. Ivachaton étant un ancien cheval de club avec une petite « bosse » du sauteur, je fais attention à son dos qui est un peu atypique ! Suite à cet séance je l’ai trouvé assez délié dans ses mouvements. Je me suis donc un peu plus renseignée sur le tapis en question.

Le tapis massant Equilibrium : un tapis efficace et abordable ! 

Lorsqu’on fait un peu le tour des différentes solutions massantes en terme de tapis, de ceinture, de couverture, les chiffres grimpent vite, et lorsque nous sommes des cavaliers lambda qui souhaitent simplement adoucir le quotidien de nos chevaux, la facture fait mal. Très mal.
Le tapis massant Equilibrium est un investissement, c’est sur, mais c’est le plus abordable dans sa catégorie.
Son prix moyen étant d’environ 300€, il est bien en dessous d’une ceinture Equissage (3000€ en moyenne, non non je n’ai pas mis un zéro en trop, mais qui est plus spécialisée et axées pour les professionnels).

Nous avons fait le choix avec une amie de l’acheter à deux, et de temps à autre si on nous le demande de le louer. Cela permet de réduire le cout à l’achat et de l’amortir de temps à autre.

Le tapis massant Equilibrium est testé cliniquement, il favorise en douceur par vibrations et chaleur la relaxation et l’assouplissement du dos du cheval. Le tapis, par sa chaleur et ses différents mouvements à intensité variable va décontracter votre cheval et préparer son dos, soit au travail soit relaxer le dos après un effort.

En terme d’utilisation : le tapis est hyper simple ! Une télécommande, une batterie et un chargeur. Rien de plus ! Le tapis se met grâce à des sangles. Il suffit d’activer le programme souhaité, et de le laisser faire !

La durée d’utilisation conseillée étant de 30 minutes, le tapis s’éteint tout seul à la fin de ce laps de temps !

3 programmes sont possibles :
– léger : massage léger à utiliser après le travail du cheval pour favoriser la décontraction
– moyen : massage intermédiaire à utiliser avant le travail du cheval pour préparer le cheval à l’effort, pour faire chauffer les muscles.
– intense : massage intense pour prévenir ou soulager les problèmes de dos. À utiliser selon les pathologies. Évitez également de monter votre cheval avant ou après l’utilisation de ce programme : il vaut mieux l’utiliser le jour de repos de votre équidé !

L’investissement est assez vite « rentabilisé », le tapis est vraiment facile d’utilisation et détend les chevaux.. Le mien fait rapidement la sieste….. Rien que pour cela je le recommande : la détennnnnte !!!

 

 

4 commentaires sur “Le tapis massant Equilibrium

  1. Marine

    Non ça va ! Il faut les habituer progressivement et puis c’est un peu comme d’avoir une selle sur le dos ! En général ils comprennent très rapidement que ça leur fait du bien !

    Répondre

Laisser un commentaire